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Granvent

 

Première rencontre des aventuriers au hameau de la Vielle Grange au milieu de Sartar. Minsc escorte Elmond vers le festival des Trois Pierres, Hagrid cherche du travail comme garde, Uzuor se rend au festival des Trois Pierres pour participer à la course, Gadjil cherche un boulot de guide.

 

A la rescousse d’un enfant du pays aux griffes de bandits. Découverte de la quête de Granvent, cheval mythique pour gagner une course de prestige contre les Lunars. Attaque du camp des saltimbanques ogres possédant Granvent, et vol du cheval. Uzuor gagne la course sur le dos de Granvent, et s’attire les foudres des Lunars et d’un messager lunar.

 

La trollesse

 

Tout le monde se cache. Uzuor invite ses compagnons dans son village pour fêter la victoire à la course.

Tentative d’assassinat d’Uzuor par une mystérieuse force invisible dans la nuit, accompagnée de mites géantes. Uzuor gravement empoisonné.

 

La trollesse (2) et le marchand lunar

 

Uzuor est dans le coma. Nouvelle attaque la nuit suivante : il apparaît qu’il s’agit d’une trollesse. Elle occit Uzuor, mais elle est capturée, son compagnon tué, ses mites géantes fuient. Uzuor est ressuscité, mais diminué. La trollesse est une adepte de la Lune Bleue, au service des Lunars.

 

Les amis d’Uzuor repartent, via Swensville. Complot du marchand et du messager lunars qui en veut à Uzuor. Minsc déclenche une bataille dans l’auberge avec les Lunars. Fuite de laville.

 

Le Creux de la Pipe-Serpent

 

Au village d’Uzuor, la trollesse est condamnée à mort. Uzuor commue la sentence de mort en un an de servitude à son service.

Gadjil se propose d’entrer au service d’Uzuor.

Elmond accompagné de son escorte part à Aldachur pour chercher un esprit au Creux de la Pipe-Serpent. Hagrid y rejoint son régiment. Les autres escortent Elmond. Achat d’un scarabée géant pour Falbala –la trollesse. Géants jouant à la pétanque. Creux de la Pipe-Serpent, exploration de cavernes : Elmond y capture un esprit qu’il lie dans une chouette.

 

Les Monteurs de Sanglier

 

Sauvetage d’un village près d’Aldachur dont les habitants ont été enlevés par les Monteurs de Sanglier : ils réclament comme rançon un objet de culte de la Défense Sanglante qui se trouve à Aldachur. Hagrid chargé par son culte d’aider à le rapporter avant que leur employeur ne mette la main dessus et ne décide de remplacer le régiment (cher) par une tribu de demi-trolls. Trahison de Monteurs de Sangliers dans la forêt Puante. Minsc perd une jambe sous les coups d’un sanglier géant fou, mais les villageois sont libérés.

 

La vampire

 

Arrestation des aventuriers pour avoir subtilisé l’artefact demi-troll aux autorités plus quelques pécadilles précédentes, sauf Uzuor et Gadjil qui s’en tirent. Sur le chemin de Boldhome, sauvetage des prisonniers grâce à l’aide d’un agent lunar ! Enquête au hameau de la Vielle Grange. Disparition de l’agent Lunar. Découverte d’une vampire dans le bois voisin. Combat contre la vampire. Elmond la colle au mur. AL vampire est vaincue. Une armure de fer récupérée, ainsi que des documents apparemment compromettants pour certains Lunars, dont le marchand de l’épisode « la trollesse », trafiquant avec  la vampire.

 

Le procès

 

Arrestation à nouveau de tous les aventuriers. Jugement à Sewsville: participation à des activités anti-lunares, troubles à l’ordre public, vol d’artefact, délit de fuite... Extorsion de pots de vin pour alléger les peines. 1 à 2 ans d’esclavage, menés au Bloc de Pimper et livrés à Daine, capitaine du duc Raus de Rone. Début de la traversée de Prax comme escorte de la caravane du marchand lunar Epamines. Rencontre avec les chamans Babouins aux ruines de Hender. Attaque de babouins adverses. Uzuor gagne une noix magique pour son aide.

 

L’Oasis

 

Rencontre des monteurs de sables à l’Oasis du repos d’un jour. Funérailles d’une prêtresse d’Eiritha sous terre, troublées par l’attaque de Trolls concertée avec une attaque de Morocanths en surface. Minsc face aux trolls et à une ombre aide les Praxiens sous terre. Fuite des assaillants. Départ au Bloc.

 

Le Bloc

 

Vol de pierres de vérité chez un khan Tempête « Arkam-Khan »: Minsc perd un concours de bière avec le Khan pendant que les autres vont lui voler ses pierres. Meurtre de trois Nomades, dont une brûlée vive par Gadjil. Perte d’un cheval. Pour son aide, Elmond reçoit une lettre de recommandation d’Epamines pour un marché lunar.

 

La poursuite

 

Poursuivis à travers Prax par les Taureau-tempête d’Arkam-Khan et des Grands Lamas. Bataille victorieuse. Gadjil récupère un arc de corne. Le groupe récupère un grand lama. Arrivée au domaine de Rone, à l’oasis de la Porte de Corne.

 

Le village de Roche Noire.

 

Rencontre du Duc Raus. Temps Sacré. Rencontre de Promidius l’hoplite. Départ dans le comté du Dôme du Soleil pour un recensement, bizarrement sollicité par le Comte. Premiers contacts avec les joyeux Yelmaliens. Village étrange, Gadjil fouine et fait expulser tous les autres. Retour avec des miliciens pour mener le recensement. Minsc sent le chaos, Gadjil pète un plomb et attaque Minsc !

 

Le village de Roche Noire (2)

 

Apparition d’une succube. Combat contre les villageois et la succube qui les contrôle et tente de contrôler les héros. Victoire et découverte puis massacre d’enfants ogres par Minsc. Le village est livré aux autorités du Comté.

 

Les tigres – Zola Fel

 

Uzuor et Gadjil seuls. Chasse au tigre dent de sabre terrorisant le village-colonie de Varna. Uzuor gagne son surnom de Perce-Tigre et un carquois en peau de smilodon. Gadjil gagne un fourreau en peau de smilodon. Mission pour Zola Fel : recherche d’un artéfact dans la zone ensablée. Passage à Corflu. Premier contact avec les brous.

 

Le village de Chapeau Lapin.

 

Découverte et nettoyage d’un temple de Krarsht sous le village de Chapeau-Lapin massacré.

 

Le puits d’Isig

 

Retour de la mite géante de Falbala. Purification d’une source souillée par le chaos dans un oasis. Rencontre d’Aârdin. Minsc se découvre des ancêtres inconnus, et une fiancée pas encore en âge de se marier.

 

Ambassade au Comté

 

Traversée du Comté. Les Yelmaliens sont des relous. Nouvelles inquiétantes de Sartar où la guerre aurait repris.

 

Le festival de Garhound

 

Minsc et Uzuor participent à ce rite festif consistant en un concours de plusieurs épeuves. Minsc se fait coiffer sur le poteau par un yelmalien. Il gagne tout de même un chat de l’ombre et un lingot de fer. Minsc meurt et est ressuscité deux fois. Gadjil « trouve » une cassette que nul n’ose ouvrir. Un participant ogre est occis après le rituel. Retrouvailles avec Aârdin.

 

Le terrain de jeu du Diable

 

Une divination a montré un lien entre le temple de Chapeau Lapin et le site du Terrain de Jeu du Diable dans la Grande Ruine. Gadjil finit par ouvrir sa cassette et y découvre un butin et un parchemin parlant de Tien. Première rencontre avec un illuminé. Hagrid répond à une énigme. Découverte d’un temple de Krarsht dans les Grandes Décombres. Découverte de papiers officiels lunars. Hagrid voit Humakt de très près, mais finit par s’en sortir.

 

Le temple de Pavis l’Ancienne

 

Un objet trouvé à Chapeau-Lapin indique la direction d’un vieil autel pavisien dans les Grandes Décombres. Olipo, un pavisien, sert de guide. Mort d’Aardîn (ombre défendant l’autel), Elmond et Minsc lient chacun un esprit. Aardîn est ressuscité par le temple lunar de  Deezola.

 

Le canal puzzle

 

Olipo cherche son ami Jeanjean parti il y a quelques mois vers le duché de Rone. Jenjean a laissé la mention d’un chant troll à la source de ses recherches. La réponse est chez les trolls qui aideront si Olipo, avec l’aide des hommes de Raus, ramène la tête d’un elfe caché dans le canal-énigme. Blessure d’Hagrid dans le canal. Meurtre de l’elfe, fuite devant les elfes aquatiques.

 

Taverne trolle

 

Olipo doit pénétrer en territoire troll est devenir membre laic de Zorak Zoran s’il veut connaître le chant troll. Passage par la taverne trolle où Minsc passe le test des boissons. Powzie ! fait une fois sa tête. Olipo peut pénétrer chez les trolls et suivre un rituel de Zorak Zoran qui fait de lui un membre laic du culte : il peut apprendre le chant.

 

Dyskund

 

Le chant troll indique des cavernes probablement au nord de Weis, dans le duché de Rone. Le Duc ne veut pas de Chaos sur ses terres. Il autorise Olipo à chercher Jeanjean et lui adjoint ses hommes, ainsi qu’un sage lunaire Skeelios. Hagrid reste à Pavis en convalescence.

 

Rencontre de la famille Pola. Accueil chaleureux, bon repas (ragoût de viande). Exploration de la grotte, découverte du complexe des cavernes et du temple de Thanatar, ainsi que de Jeanjean qui ne reconnaît pas Olipo. Découverte du caractère chaotique des Polas, qui se présentent en victimes du Chaos. Fuite des Polas. Siège de la maison Pola, adossée à la falaise et où le héros se sont réfugiés. Par une faille dans la cave surgit Hadani Pola et un walktapus.

 

Ferme Pola

 

Sortie des guerriers. Gadjil égorge Jeanjean. Poursuite par le prêtre brou-ours de Thanatar et le grand frère Pola. Découverte de l’ogritude du vieux Pola. Le brou-ours et le grand oncle Pola sont occis. Fuite vers fort Rone.

 

Retour à Dyskund

 

Dispute Olipo-Gadjil à fort Rone à propos de Jeanjean. Gadjil insulte Olipo. Gadjil fustigé et envoyé en punition en éclaireur à Dyskund. Les autres doivent terminer de nettoyer le temple. Disparition des Polas, leur ferme a été détruite.

 

Souci face aux têtes démentes. Possession de Gadil qui attaque Routhômiel le Sable. Appel du chaman du clan d’Aardîn à l’aide. La nuit, arrivée de Bog, perdu dans le coin après avoir fuit le Comté du Dôme Solaire voisin. Le lendemain, destruction du temple par le chaman, protégé de l’attaque d’un walktapus par Bog et Minsc.

 

Retour d’Hagrid

 

Retour de Pavis d’Hagrid qui blesse en duel un hoplite solaire voulant lui extorquer un droit de passage exorbitant. Il escorte Elmond chargé d’acheter des armes au Comté. Hagrid devra ensuite former la milice de Weis.

 

Baran

 

Organisation d’une caravane pour le marché de Corflu à l’occasion du retour de la flotte lunaire victorieuse en Heortland. Seul Aardîn n’est pas de l’expédition. Jezra vient et fournit des livrées à son escorte.

Descente en barge. Attaque des tritons du temple de 5-yeux. Installation du marché, tracasseries administratives. Rencontre d’Amur-Az-Zed, marin étranger (et étrange). Phénomènes étranges : hallucinations, morts-vivants dans les rues, tentacules de ténèbres glissant dans les rues : Uzuor en en attaquant une est blessé. Il est très faible et restera avec Elmond au marché. Azur parle de Baran tueur-de-Monstre.

 

Matérialisation d’une anguille géante de 3 km de long autour de la ville. Panique des autorités. Baran demande des renforts pour débarrasser la ville de l’anguille. Jezra propose ses hommes. Aide de tous les temples. On monte dans le bateau de Baran. L’anguille avale le bateau. Trajet à travers plusieurs estomacs remplis de monstres : vouivres géantes, pieuvre monstrueuse dirigées par une naïade pervertie, spectres d’hommes-poissons. Dans le dernier estomac, un serpent de mer écrabouille le bateau. Sauve-qui-peut sur le barque. Baran plante une torche magique dans le cœur de l’anguille qui vomit tout le monde.

 

L’anguille et Baran on disparu. Les sauveurs sont fêtés comme des héros. Récompenses en perles et magie d’Amur-Az-Zed (hameçon et crabe de force magiques de Bog, coquillage-poison de Gadjil). Certains ont été transformés par l’anguille (Bog + 1pa, Gadjil + longtemps sous l’eau, Hagrid insensible à la peur et à la démoralisation).

 

Retour au duché. Rencontre d’un clan Morocanth à la baisse de Bilos. Méchoui d’homme-bétail.

 

Bog rejoint le culte du Taureau-Tempête. Gadjil devient initié de Zola Fel.

 

Weis

 

Hagrid forme la milice. Aardîn et Routhômiel patrouillent dans le coin. Siège de Weis d’une bande de Brous se réclamant de Murriah. Premier assaut non coordonné repoussé. Routhômiel part chercher du renfort au fort. La nuit, arrivée de Bog, Gadjil et Uzuor en renfort, sous les flèches et les pierres des Brous. Au matin, arrivée de renforts Brous.

Deuxième assaut coordonné : les Brous attaquent par la porte et par la palissade simultanément. Combats  meurtriers, Brous puissants pénétrant dans l’enceinte du village. Mort du chef de la milice. Intervention divine d’Uzuor pour se sauver. Sort runique de Bog pour ne pas mourir. Hagrid à 1 pdv ! Brou à 4 bras difficile à finir. Victoire des humains, fuite des Brous.

Poursuite des Brous : un groupe repart sur le plateau, l’autre caché dans les sources de la Vilinar : dissensions chez les Brous. Gros butin à faire décontaminer par des Chalana Arroy qu’on va chercher.

 

 Sources de la Vilinar

 

Découverte des grottes et des deux bras de la rivière (chaud et froid). Élimination des gardes Brous. Au fond des cavernes, attaque d’un esprit contre Bog qui s’en défend. Assaut contre prêtre de Malia et ses gardes. Mort de Minsc. Confusions. Uzuor et Hagrid contre le prêtre de Malia. Conjuration d’une ombre. Évanouissement d’Uzuor choqué par l’ombre. Fuite des Brous par une faille, couverts par l’ombre. Hagrid et Uzuor face au prêtre Brou dans la faille. Maladresse du prêtre et botte d’Hagrid qui occit le prêtre. Aardîn et Gadjil poursuivent le dernier Brou qui escalade. Dernière fourberie du prêtre : intervention divine de Malia qui envoie un esprit de maladie. Il s’attaque à Hagrid qui attaque Uzuor. Hagrid blessé, l’esprit le laisse pour attaquer Aardîn. Fuite de tout le monde. Aardîn sauvé par un esprit de Loi envoyé par Waha. Gadjil tombe dans la rivière et est repêché par Routhômiel.

 

Source du pouvoir de Murriah.

 

Enquête au Comté voisin d’après un parchemin en possession de Gadjil. La source de l’invulnérabilité de Murriah peut-être dans Désolation. Organisation d’une expédition. Passage par le temple de 5-Yeux, et découverte de tritons, d’esprits et d’un monstre grognant. Départ pour Désolation, but à une bonne semaine de route.

Rencontre de la Bataille Éternelle. Rencontre des Impalas de N’Kur au point d’eau. Concours de tir gagné par un Elmond chanceux. Dispute avec les Impalas. On croise 2 jours plus tard une forte troupe de Brous. Arrivée au canyon du Crépuscule, suivis discrètement des Impalas. Repérage puis attaque surprise du campement impala. L’un d’eux est prisonnier.

Découverte du temple de Tien dans le canyon de Nulle Part. Esprits déments. Hagrid possédé se suicide rituellement et se vide lentement de son sang. Bog trouve et détruit les premiers crânes. Destruction des crânes avant qu’Hagrid ne meurt. Esprit d’Ormelius gardien du sanctuaire vaincu par ancêtre d’Aardîn. Mort d’Uzuor qui touche imprudemment l’autel, destruction des cristaux gravés.

Attaque de Brous à la sortie. Défense héroïque de Routhômiel. Minsc presque tué en chargeant. Les Brous sont éliminés. Funérailles d’Uzuor. Retour : rencontre de Grands Lamas. Minsc tombe amoureux de la chamane. Arrivés après presque 3 semaines aux pics des condors (limite du duché). Découverte des traces de la troupe de Brous. Séparation en 3 groupes : Aardîn va prévenir au galop de la présence de Brous, un groupe les poursuit, les autres rentrent.

 

La bataille de Rone - le siège

 

Combat d’avant-garde avec Aardîn contre des Monteurs de Sangliers. Découverte des troupes chaotiques par Gadjil, Minsc et Routhômiel. Gadjil part dans les marais pour prévenir, les autres tentent de rejoindre le fort par le sud.

 

Le siège de Rone (à partir de cet épisode, les détails sont disponibles sur le blog).

Les héros sont au-dehors, mais Gadjil est introuvable. Attaque coordonnée et exécution difficile de Murriah. Charge dans la mêlée pour dégager le Duc. Fuite des chaotiques.

Aardîn est blessé au bras et part à l’Oasis de la Porte de Corne. Bog retourne dans ses grottes. Gadjil reste introuvable.

 

La bataille De Rone - le combat du gué.

 

Retour quelques jours plus tard de la troupe chaotique. La bataille est proposée au gué de la Vilinar. Tous els mercenaires et toute la milice sont mobilisés. Les Chaotiques sont menés par un démon de Cacodémon. Le démon vole et cherche à occire le Duc protégé par le chef des mercenaires Daine, Hagrid, Minsc et Dayrili le frère du Duc. Les Sables harcèlent un shaman Brou. Mort de Daine et d’Hagrid face au démon. Mort puis résurrection de Minsc. Les chaotiques proches de la victoire totale. Minsc grièvement blessé. Atterrissage soudain sur le flanc de Bog et d’une femme bleue apparemment surnaturelle équipée d’un arc. Bog, Routhômiel et la femme bleue se joignent à Minsc et ont raison du démon. Mêlée et massacre de Brous par Minsc à qui le Taureau offre un jour de gloire et par femme bleue supérieurement puissante (esprits, sorts runiques, agilité surnaturelle…). Défaite des chaotiques. Disparition de l’ogre Hadanni Pola. La femme bleue redevient une femme normale…qui n’est autre que Gadjila devenue femme.

 

La libération de Firshala :

Durant toute l’absence de Gadjil, celui-ci a conduit une quête héroïque pour libérer un esprit puissant prisonnier dans les grottes de la source de la rivière Vilinar, là où Bog s’est installé : Firshala. L’incarnation de Firshala dans Gadjil a fait partie de la quête. Gadjil en est devenu Gadjila et est de facto initié de Firshala.

 

Jeux pour les funérailles d’Hagrid, Daine et des autres morts. Bog gagne le concours de musique avec son tambour.

 

La caserne de Balastor

 

Les derniers esclaves ont fini leur peine et sont libérés. Séjour à Pavis pour accompagner Elmond et une caravane et se reposer de la campagne contre le Chaos. Célébrité. La trollesse Kirougne offre une mission à Bog et ses amis humains : expédition punitive contre une famille trolle cachées dans la caserne de Balastor, dans les Grandes Décombres. La famille est vaincue mais Bog leur propose de les rejoindre dans ses grottes pour y fabriquer de la bière

 

 Intermède chamanique

 

Retour à Rone via l’oasis d’Isig où Minsc va renouveler le lien avec Isig. Le chaman Vieil-Homme-Arbre contacte Firshala. Fondation du culte de Firshala par Gadjila qui ne restera que membre associé de Zola Fel.

Escorte de la caravane d’Elmond vers la Porte de Corne avant d’arriver à Rone.

 

[Background]

Cérémonie : Tout le monde est invité à la cérémonie d’intronisation d’Aardîn comme prêtre de Waha. Gadjila impressionne Delisha, une nomade rebelle et en profite pour demander au chaman Sable des infos sur Firshala, qu’il contacte grâce à la pointe de lance bleue. Aardîn désire sans tarder faire son pèlerinage vers les marais du Diable. On décide une expédition vers le temple de 5-yeux pour y trouver des esprits à lier afin de se renforcer.

 

5-Yeux

Préparatifs : préparatifs, départ vers 5-yeux. Négociation dure avec els Tritons : accès à la grotte aux esprits contre débarrasser les tritons de la présence d’un couple de manticores qui se sont installées dans une des grottes.

Dans les Grottes : combat contre la manticore, combat spirite de Minsc capture un esprit. On décide d#explorer plus la grotte aux esprits.

Dans les grottes II, le retour de la revanche de la mission que cette fois ci, c'est la guerre : c’est au toru d’Aardîn de capturer un esprit qu’il lie dans un cristal. Retoru. Vue d’un dragon en vol.

 

Les Marais du Diable

En route vers le Bloc : départ de la troupe sous les youyous des Sables, rejointe par la Sable Delisha –ce qui scandalise Aardîn et ses Sables-. Rencontre des Agimori : Ankubi l’Agimori Taureau-Tempête se joint au groupe. Étape dans l’oasis de la Pierre-qui-Vire. Rencontre avec el Tordu qui cultive des champignons magiques. Arrivée au Bloc après quelques jours.

Au pied du Bloc : rencontre et échange avec Barzaad, la Khan maître des lieux. Gadjila cehrche des infos sur « une île avec un menhir, pour y mener une quête ». Embauche d’un guide Durluz (Canard). Iboûn et Delischa restent au Bloc en réserve.

On dirait qu’ca t’gêne de marcher dans la boue : départ vers les marais pour aller à l’île au menhir. Brouillard, on s’enfonce dans les marais, attaque d’une sangsue-garou chaotique, premiers signes de présence d’Hommes-Scorpions.

On patauge : tour d’une zone inondée, Nuit dans le bois chaotique, combat nocturne contre le terrible guerrier de bois et ses pantins morts-vivants.

Deuxième Jour dans la Gadoue : première escarmouche avec des Tritons-Scorpions. Découverte d’une préparation embuscade dans le labyrinthe de joncs.

Le combat dans les marais : Bataille. Minsc bloqué dans des sables mouvants pris à partie par un gorp. Gadjila et Claquebec le Durluz attaquent par l’eau, les Sables prennent les tritons-Scorpions à revers. Victoire difficile. Trucs bizarres dans les joncs.

L’île au Menhir : arrivée à l’île. Village de huttes  vide. Entrée cachée dans un complexe sous-terrain, un nid de Tritons-Scorpions. Marchands d’esclaves, ombres, libération des esclaves, dont le prêtre de Lankhor Mhy Oiseau Bleu. Exploration, quelques Tritons-Scorpions, une chenille géante.

Souterrains & Scorpions : au cœur du nid des Hommes-Scorpions. Reine des tritons-Scorpions, encore des Ombres, temple de Bagog, lac d’acide souterrain, destruction du nid d’œufs et découverte d’un trident magique, l’artefact cherché par Gadjila. Les marchands d’esclaves s’avèrent être des ogres.

Retour : gorp géant affamé, sanglier-garou, fantômes, escargots-dragons  festoyant des cadavres que vous semés. Brous évités et retour au bloc.

Butin : Répartition du butin abondant. Retour vers Rone. En chemin, rencontre du groupe de Tqureaux-tempêtes Grand Lama déjà connu. Minsc passe la nuit dans la yourte de Sabeera la chamanesse. Gadjila propose de l’aider enlever une fille de chez les Yelmaliens voisins.

 

[Background]

Retour de Flamme : Gadjila veut enlever la jeune Miradrèt, habitante de Roche Noire dans la Comté du Soleil et qui souhaite rejoindre le culte émancipant de Firshala (Gadjila l’a rencontrée alors qu’elle cherchait l’aide de la chamanesse locale). Enlèvement de Miradrèt par des Morokanths. Poursuite.

Morocanths : négociation et rachat de Miradrèt.

Cérémonie Votive : Gadjila organise une grande fête pour le jour très saint de Fishala qu’elle fixe le… À cette occasion, tout le monde fait la fête : bière, joutes nautiques hommes contre femmes. Vous êtes membres laïcs de Fishala pour l’année. Jezra et Miradrèt sont initiées, Fishala accepte Gadjila comme sa première prêtresse. Gadjila souhaite rencontrer les prêtresses d’Eiritha.

 

[Comté de Weis]

Chasse nocturne : durant la nuit de Firshala inoubliable, des enfants disparaissent du village voisin. Les traces mènent vers Dyskund où campe la famille d’Aardîn. Camp dévasté et vide, attaque d’Hommieuvres. Il faut retourner dans les grottes chaotiques.

Dans les Grottes : exploration. Fantômes. Hommieuvres, escargots-dragons, encore des hommieuvres et des gaz toxiques. Bog est affaibli, Minsc est empoisonné et meurt. Il faut quitter els lieux pour rejoindre l’oasis des guérisseuses et sauver Minsc.

Il faut sauver le guerrier Minsc :  Retour à l’Oasis. La famille d’Aardîn y a e´té soignée, ouf. Résurection de Minsc, départ vers Isig pour la cérémonie annuelle avant d’aller à APvis acheter des champignons pour les guérisseuses.

 

[Pavis]

Champignons lonlèèèère : il y a pénurie de champignons. Il faut aller à Adari en chercher pour voir pourquoi el fournisseur ne fournit plus. Voyage vers Adari. Rencontre d’un trollkin demandant de l’aide en l’échange de champignons.

 

Champignons

Les Barbag : embauche par des trollkins pour les aider à défendre leurs grotte à champignons contre des trolls. Arrivée aux grottes : des trollkins, une prêtresse, des Elfes Noirs.

Bog et les champignons : préparatifs de défense.

[on passe au système HeroQuest]

La Défense des Grottes aux Champignons : premier assaut troll repoussé. Des trolls sombres, des grands trolls. Bog à la peine avec ses trollkins.

Assaut final ? : Olag le Fils de Karg, mille-patte et encore des trolls. DeuxiÈme assaut repoussé non sans mal (attaque à revers des Trolls). Négociation. Les Trollkins conservent leurs grottes.

 

Le Berceau

Retour : retour à Pavis. Lunars sur les dents, ville en effervescence. Un berceau de géant approche de Pavis, sur les eaux de Zola Fel. Les Lunars tentent de s’en emparer, d’Autres de les en empêcher. Embauchés par les Trolls pour introduire une prêtresse de Gorakiki dans le Berceau pour el reprendre aux Lunars. Traversée difficile du fleuve en crue, de nuit.

À Bord ! : on grimpe à bord. Descente sous les ponts, première découverte du navire, statues de bois animées, bébé énorme, nymphe, suidoides, Lunars agressifs rejetés.

Au plus profond du Navire : Rencontre avec les Trolls. Attaque massive de Lunars, défense avec le reste des défenseurs orlanthis et trolls. Gadjila invoque Firshala et châtie le champion Lunar.

Sur le fleuve en crue : passage de Pavis, huile bouillante et rocher, attaque de zèbres, traversée des décombres.

 

 

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