Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 14:23

Routômiel et Makh s’écartent sur le flanc gauche, à bonne distance d’arc mais à distance longue pour les frondes et hors de portée des sorts. Routhômiel lance encore un dard rapide sur 2 flèches. La masse des Brous patauge et fonce sur la mince ligne de miliciens. Sur votre flanc gauche, vos archers tentent d’affaiblir les Brous, mais ils sont pris à partie par quelques fondeurs. Ceux-là sont décidément particulièrement bien organisés pour des Brous. De l’autre côté, les cavaliers sont revenus et ont repris la ligne pour tenir le flanc droit. Derrière les miliciens, le démon a blessé le Duc et est engagé par Minsc et Hagrid. Il est si grand qu’il pourrait faire une cible. Daine revient au galop les aider. En arrière, Dayzili soigne les blessés.

 

De son côté, Routhômiel repère un Brou particulier semblant diriger les frondeurs Brous, un peu en retrait. Il porte une grosse armure de mailles et les signes d’un shaman. Ses Brous ont pour la plupart repris leurs armes de poing et se mêlent au combat dans l’eau, mais quelques uns échangent des traits avec vos archers. Routhômiel décide de viser leur chef shaman. Il bande son arc et tire deux flèches qui touchent mais sans dommage apparent. Makh, lui, touche un frondeur dans la poitrine.

Le shaman scrute et trouve les Sables alors que leur deuxième salve ne touche pas. Une forme fantomatique de mille-pattes géant apparaît devant le shaman et vole vers eux à grande vitesse : le shaman envoie son esprit intérieur. Trois de des flèches sables touchent sans dommage alors que Makh est attaqué par l’esprit mille-pattes.

Makh fuit au galop, poursuivi par le spectre. Routhômiel tire encore et fini par planter une flèche dans la poitrine du Brou qui accuse le coup bien qu’enfin blessé. Routhômiel jette un coup d’œil derrière pour constater que Makh a réussi à fuir, mais que le spectre revient vers lui…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
les yeux rouges semblent être très visibles : je vise les yeux vu que je suis un peu "au calme" après la mort du shaman...
Répondre
M
Makh s'exécute. Il préfère la charge, c'est un impétueux, mais le chaman est loin et il lui faudrait traverser la rivière.<br /> De ton côté, tu distingues le démon qui domine tout le monde et lance ses bras griffus, sa gueule dentue et sa queue lourdue.<br /> "Touché!", entends-tu crier Makh, "Waha soit loué!"<br /> Le démon est si grand que tu pourrais tirer tes flèches sans trop (mais un chouia quand-même) de risque de toucher tes amis Daine, Minsc et Hagrid qui le combattent. Cependant, sa silhouette est difficilement discernable, floue et mouvante, ce qui rend ta visée très difficile : encore une fourberie chaotique. Le Duc se traîne derrière Hagrid et essaye de se relever. Il n'est pas encore mort !<br /> La ligne de miliciens est sur le point de craquer sous la pression de la troupe de Brous.<br /> Soudain, un gros objet tombe dans l’eau au bord de la rivière, à mi-distance entre toi et le démon et soulève de la poussière. Ce sont Bog et Gadjil ! Ou plutôt non, c'est une femme équipée comme Gadjil mais semble-t-il teinte en bleu de même que ses cheveux. Elle est un peu loin pour bien la voir, mais sa présence semble attirer tous les regards. Il te semble aussi voir une silhouette humanoïde repartir et disparaître dans les airs, mais ce n'est pas un sylphe. Cette apparition soudaine provoque un flottement chez les Brous les plus proches.
Répondre
A
"Makh : tues moi ce brou à 4 bras avant qu'il ne tente de soigner leur shaman, on ne sait jamais..." Routhômiel cherche sa monture et regarde du côté du combat contre le démon tout en remerciant Waha de sa bienveillante miséricorde "Waha brakhmar" (psaume Sable qui signifie en gros Waha est trop puissant)
Répondre
M
Routhômiel s'en remet donc à Waha et à ses flèches et y met toute la puissance qu'il peut. C'est-à-dire un sort. L apremière flèche part en même temps que l'esprit l'atteint. Elle rebondit sur l'armure et les sortilèges du Brou. Alors que l'esprit fouille l'âme de Routhômiel et commence à en percer la résistance. Routhômiel lâche sa deuxième flèche en s'en remettant à Waha. La flèche vole, et Routhômiel perd connaissance : l'esprit a eu raison de lui.<br /> Le voile sur l'âme de Routhômiel se déchire à nouveau et il reprend conscience. Il est par terre, à côté de son sable, une veine ouverte au poignet, perdant du sang. Il peut se soigner et arrêter l'hémoragie. Alors qu'il remonte et cherche le chaman, il le voit allongé sur le dos, une flèche profondément plantée entre les cornes. Derrière lui, il entend le youyou de victoire de Makh qui revient l'aider. Il peuvent observer un Brou à 4 bras et sans jambes revenant de la mêlée et se dirigeant vers le chaman.
Répondre
A
"Waha m'assiste, il me protègera ! Qu'il accèlère la vitesse de mes flèches pour qu'elles percent le coeur de cette saloprie de brou !"<br /> Routhômiel prie très très fort...
Répondre