Routômiel et Makh s’écartent sur le flanc gauche, à bonne distance d’arc mais à distance longue pour les frondes et hors de portée des sorts. Routhômiel lance encore un dard rapide sur 2 flèches. La masse des Brous patauge et fonce sur la mince ligne de miliciens. Sur votre flanc gauche, vos archers tentent d’affaiblir les Brous, mais ils sont pris à partie par quelques fondeurs. Ceux-là sont décidément particulièrement bien organisés pour des Brous. De l’autre côté, les cavaliers sont revenus et ont repris la ligne pour tenir le flanc droit. Derrière les miliciens, le démon a blessé le Duc et est engagé par Minsc et Hagrid. Il est si grand qu’il pourrait faire une cible. Daine revient au galop les aider. En arrière, Dayzili soigne les blessés.
De son côté, Routhômiel repère un Brou particulier semblant diriger les frondeurs Brous, un peu en retrait. Il porte une grosse armure de mailles et les signes d’un shaman. Ses Brous ont pour la plupart repris leurs armes de poing et se mêlent au combat dans l’eau, mais quelques uns échangent des traits avec vos archers. Routhômiel décide de viser leur chef shaman. Il bande son arc et tire deux flèches qui touchent mais sans dommage apparent. Makh, lui, touche un frondeur dans la poitrine.
Le shaman scrute et trouve les Sables alors que leur deuxième salve ne touche pas. Une forme fantomatique de mille-pattes géant apparaît devant le shaman et vole vers eux à grande vitesse : le shaman envoie son esprit intérieur. Trois de des flèches sables touchent sans dommage alors que Makh est attaqué par l’esprit mille-pattes.
Makh fuit au galop, poursuivi par le spectre. Routhômiel tire encore et fini par planter une flèche dans la poitrine du Brou qui accuse le coup bien qu’enfin blessé. Routhômiel jette un coup d’œil derrière pour constater que Makh a réussi à fuir, mais que le spectre revient vers lui…