Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 16:25

Vous vous donnez rdv le jour des dieux, semaine de la mort dans les collines proches de l’Oasis de la Porte de Corne où nomadise le clan d’Aardîn. Routhômiel vous guide. Vous arrivez la veille au soir.

 

Le clan est en effervescence. On vous prie de rester encore hors du camp, sauf Minsc dont le dieu est associé à Waha. Bog qui n’est que membre laïc est bienvenu, mais il ne pourra pas encore assister à toute la cérémonie.

 

Le lendemain matin, Aardîn disparaît d’abord chez les femmes. Les hommes vaquent à leurs occupations et s’intéressent peu à vous. Seuls Routhômiel et son frère Makh viennent vous saluer et vous expliquent que la cérémonie aura lieu cet après-midi, et qu’on fera la fête ensuite. C’est là qu’on tuera une bête et qu’on pourra offrir les présents. Les enfants moqueurs s’approchent de vous en riant et vous font des grimaces. Les plus téméraires s’approchent de Bog, tout de suite rappelés par leurs mères inquiètes.

Après la pause-déjeuner durant laquelle Aardîn reçoit déjà des encouragements, tous les hommes du clan se rassemblent. Vous les voyez de loin danser et entendez des chants. Étrangement, le chaman du clan ne participe pas. Vous le connaissez, c’est celui qui vous a aidé dans les grottes de Dyskund. Il vient vous tenir compagnie, bien que ne parlant pas vos langues.

La cérémonie dure assez longtemps, plus d’une heure. Vous entendez alors une clameur venant des guerriers. Le chaman se lève et rejoint el groupe des guerriers. Peu après, ca bouge vers les troupeaux. Vous voyez enfin apparaître Aardîn suivi du Khan et du prêtre et de tous les hommes du clan, tous montés et armés. Minsc suit sur son zèbre, le chaman ferme la marche. Les femmes attendent au bord du camp. Les guerriers s’éloignent au petit trot. Puis soudain, tous les hommes se retournent et, menés par Aardîn, lancent une charge en hurlant et en gigotant leurs lances. Ils foncent vers les femmes hilares et s’arrêtent au dernier moment, dans un grand nuage de poussière. Minsc a suivi en trottant, pas très à l’aise à cheval, mais bien rigolard.

 

Le chef du clan, Naârdin père d’Aardîn, propose alors d’organiser un concours avec 4 épreuves afin que tous les guerriers puissent montrer leur valeur : course à sable (ou autre), charge à lance (sur cible), tir à l’arc, lutte, en attendant que la fête soit prête. Qui veut participer à quoi ?

On indique à Gadjila que si elle veut participer à la fête, elle peut aider les femmes à préparer le repas du soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> (désolé : la connection a merdouillé)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> (désolé : la connection a merdouillé)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> [ouaaaah le copié-collé !]<br /> <br /> Au nom de Daka Fal, le chaman hausse les sourcils : il est lui-même un prêtre de Daka Fal. Voilà qui est fort intéressant dit-il. Il faut que je consulte mes ancêtres au sujet de cet esprit, voire<br /> Daka Fal lui-même. Ca me rappelle une histoire le concernant, bien que pas très importante pour le mythe.<br /> <br /> ...et il repart en marmonant s'occuper de Marche-en-pétant son sable.<br /> <br /> Ton oncle est un original. D'ailleurs, quelle idée de vénérer Daka Fal. Mais ne dit-on pas que tout mortel est membre par nature du culte de Daka Fal ? Enfin, il t'a été d'une aide précieuse lors<br /> de votre expédition dans Désolation et dans les cavernes de Dyskund.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aussi Firshala n’aime pas les dieux de l’eau qui éteignent le feu et l’ont faite enchaîner, à part Zola Fel et ses enfants qui sont acceptés car ils ont un accord. Les autres dieux lui sont égaux.<br /> Le Chaos, elle ne connait pas vraiment, mais il semble que ca soit plutôt dangereux. Firshala a fréquenté Daka Fal. Ils ont échangé des connaissances et des pouvoirs.<br /> Elle aime les armes du feu : arc et lance, et veut que ses guerriers sachent les utiliser. Elle voudrait que ses adeptes connaissent la magie des esprits et du feu enfin.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je partirai en laissant Makh et Routh vaquer à leurs affaires, sauf s'ils tiennent absolument à venir...<br /> Mais bon, rien ne presse non ? Profitons encore de la fête !!!<br /> <br /> <br />
Répondre